ECHOS TANGO VU PAR LES PARTICIPANTS


Avis postés sur le site OnYdanse    INITIATION MARCHE

« Ce stage est IDÉAL pour commencer le tango !! La pédagogie originale de Céline et Karim (vous apprendrez le rôle de celui qui guide et de celui qui est guidé) nous permet enfin d’avoir de l’ouverture et comprendre la danse dans son ensemble. En tant que femme, je me suis beaucoup amusée à guider et j’ai découvert de nouvelles sensations…les 4h passent très vite, on ressort de ce cours nourris.
Pour en savoir +, un petit tour sur le BLOG. Parole de passionnée, ce cours est une perle rare. »
de Estelle

à propos de STAGE TANGO ARGENTIN & BURLESQUE

 

 

« Ce stage est parfait pour une première approche du Tango. Céline et Karim sont fort sympathiques, pédagogues et à l’écoute de chacun et mettent très à l’aise pour se lancer. On apprend en prenant plaisir et cela donne très envie de poursuivre. A essayer sans aucune hésitation! »
de Peggy

à propos de STAGE DÉCOUVERTE TANGO ARGENTIN

 

 

« De la salsa au tango….un abîme ! Pensais-je. La peur de trop bouger les hanches, de ne pas y arriver…mais Céline et Karim m’ont permis de comprendre, en douceur et avec conviction, que la danse est un langage universel où ce qui compte avant tout est l’énergie, l’attitude et la passion. Ce stage de découverte du tango argentin, censé durer 4 heures, qui s’est prolongé jusqu’à presque 5, est en réalité comme un souffle de pur bonheur, où ce couple pédagogue, détendu et exigeant à la fois, nous transmet son amour pour le tango. À la fin, la sensation d’enchaîner des pas de base avec des “ochos” et même pouvoir réaliser un “sandwich”, est magnifique pour une amoureuse de salsa qui ne veut que continuer dans la découverte du tango qui, finalement, n’est pas si loin de sa portée. Je ne peux que remercier ce couple pour cet apprentissage . Stage à consommer sans modération! »
de Paula

à propos de TANGO – INITIATION A LA MARCHE

 

 

« Si vous voulez découvrir le Tango et amorcer le pas, et bien sans hésitation c’est là que ça se passe! J’ai suivi samedi dernier les 4 heures de stages d’initiation que proposent Céline et Karim. Leur approche est intéressante, on sort des rôles prédéfinis masculin/féminin, c’est une approche plus complète où nous sommes par moments celui sui suit et à d’autres moments celui qui guide. Dans une danse aussi technique et subtile que le Tango, je trouve que ça aide à mieux comprendre le mouvement et à développer une plus grande sensibilité et une meilleure connexion à l’autre dans le couple de danse. Céline et Karim, mènent le cours avec beaucoup de pédagogie et d’attention pour chaque danseur apprenti. Sans s’en rendre compte on évolue tout en douceur et avec beaucoup du plaisir. Moi, je continue !!! :)  »
de Mina

à propos de STAGE DÉCOUVERTE TANGO ARGENTIN

 

 

« 2 profs super pédagogues, à l’écoute, complices. Une découpe de la séance idéale, on ne voit pas le temps passer !!! une prise en compte du niveau, des capacités physiques, des caractères… chapeau bas Echos tango »
de Delle-Case

à propos de STAGE DÉCOUVERTE TANGO ARGENTIN

 

 

« Céline et Karim rendent le tango simple et accessible à tous… même à la pire des néophytes. Je n’avais jamais pris de cours de danse et je suis sortie de ces 4h (qui ont filé à une vitesse folle) fatiguée certes, mais heureuse d’avoir réussi en si peu de temps à prendre du plaisir en dansant. Bravo et merci ! »
de Isabelle

à propos de TANGO – INITIATION A LA MARCHE

 



« Reculer pour mieux marcher… Dimanche 16 juin 2013. Une cave déjà chauffée à blanc par les danseurs survoltés du cours précédent, je suis là, un peu fébrile. Il a suffit de quelques mots de ce qui est son credo pour que j’accepte, moi, de venir découvrir le Tango argentin. Découverte. J’en suis bien là, mais Céline et Karim nous jettent dans le bain rythmé avec conviction, avec amour de leur passion. De quelques pas à l’ocho, les 4 heures se transforment vite en trop peu. Fou ? Oui, mais pourquoi me direz-vous ? Parce que nos hôtes flirtent avec nos émotions, le tango n’étant que le fil conducteur de vibrations bien plus intenses que le « simple » fait d’aligner quelques pas de marche. Samedi 14 septembre 2013. C’est fini, l’été s’est écoulé avec ce trop peu persistant. Trois mois, c’est long. Plutôt que d’avancer, je recule et je reviens pour ce même cours. Un peu moins fébrile mais toujours humble, j’écoute attentivement, encore. Je ne répète pas, j’apprends. Mais au-delà de ça, je vis… L’écho des vibrations ressenties ce 16 juin ne s’est pas perdu, il s’est amplifié. Céline nous prend la main, que dis-je, l’âme, en direction de la frontière où Karim, le passeur, attend. Il guide, je le suis, je m’abandonne, enfin. Il ne s’agit pas d’un simple cours de danse, ces deux là vous emmènent bien plus loin que vous ne l’auriez espéré. Je ne vous dirai pas où moi j’étais, mais j’y étais bien… »
de Armel

à propos de STAGE DÉCOUVERTE TANGO ARGENTIN

 

 

« J’ai adoré participer au stage de Céline et Karim. Je m’étais imaginée l’apprentissage du tango avec des codes rigides et élitistes. J’ai découvert au contraire une pédagogie ludique tout en étant technique, qui prend en compte l’individu dans son ensemble et qui rend l’approche accessible à tous quelque soit le parcours de chacun (expérience de danse ou non). Je ne m’étais jamais sentie aussi bien dans un cours de danse, merci encore. Je vous le conseille vivement, parole de timide un peu coincée 😉  »
de Corinne

à propos de STAGE DÉCOUVERTE TANGO ARGENTIN

 

 

« Participé au stage « découverte tango » – Deux professeurs aussi polyvalents pendant 4 heures d’apprentissage, c’est tout simplement un luxueux bonheur ! On est en plein échange car les profs sont complémentaires, comme les danseurs en tango. Echange des rôles leader/follower, partage de savoir-faire donc mais également de la musique pour avoir dès les premiers pas la sensation de « danser le tango ». C’est doux, c’est progressif, pas de prise de tête « à la latine », un vrai professionnalisme au service d’élèves qui ne savent pas toujours très bien ce qu’ils vont découvrir en venant ici. Et bien on découvre que l’on sait danser, tout simplement….et que ça donne envie d’en savoir plus. Merci au duo Célim et Karine. »
de valérie

 

 

« Ce stage m’a permis de découvrir le tango sous son aspect le plus ludique, à l’opposé des méthodes d’initiation que j’avais pu suivre par le passé. On y rit, parce que le sérieux du tango est mis de côté un moment, pour permettre à la communication de s’installer entre les deux partenaires. Et on lâche prise quand les rôles s’inversent, et qu’on comprend après tout ce temps ce qu’une partenaire ressent lorsqu’elle est mal guidée, et ce qu’un partenaire ressent quand il est à court d’inspiration. Céline et Karim sont parfaitement complémentaires, et permettent aux côtés masculins et féminins qui résident en chacun de nous, de s’exprimer librement. Et les conseils sont personnalisés ! Je recommande vivement ce cours pour tous ceux qui ont toujours voulu faire comme dans les films, sans la prise de tête, et tous ceux qui souhaitent retrouver le plaisir de la danse par la mise en scène. »
de Yoachim

à propos de STAGE TANGO ARGENTIN & BURLESQUE 

 

 

ECHOS TANGO

 

+ There are no comments

Add yours